top of page

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

Givenchy: Points d'encrage


L'esprit de la collection « Points d’encrage »

« Pour la femme Givenchy, Nicolas Degennes a réalisé son rêve d’un Printemps Été 2017 dans une aquarelle d’encres qui se mêlent et se diluent pour mieux se redéfinir. Points d’encrage explore la surprenante nature de l’encre qui révèle, dans une infusion de couleurs, sa lumineuse variation chromatique de la plus claire à la plus concentrée. Pour Nicolas, l’encre est la texture idéale pour associer couleur et légèreté. Un contraste que l’on retrouve dans les produits de la collection dont les couleurs sont intenses dans la masserais révèlent une délicate transparence à l’application. »

Mon avis

Il y a quelques jours sur Instagram, je vous faisais part de mon excitation de tester trois produits que j'ai reçus de la maison Givenchy : Le Prisme Libre Travel, le Prisme Blush Duo et le Rouge Interdit.

J'ai préféré attendre de les utiliser quotidiennement avant d'arrêter mon jugement, parce que c'est bien de collaborer avec Givenchy mais c'est encore mieux de donner un avis personnel et non biaisé.

  • Le Prisme Libre Travel, n° 01 Mousseline Pastel

Ne vous laissez pas berner par la couleur lavande, c’est une poudre libre universelle qui va à toutes les carnations (de la plus claire à la plus foncée) et elle offre un fini mat et lumineux au teint.

En réalité c'est la fusion des 4 teintes du Prisme Libre n° 01 Mousseline Pastel réunies dans un boitier pensé pour le voyage.

La petite houppette est très pratique avec sa forme tampon encreur et lavable, ce qui est un énorme atout pour éviter toute prolifération de bactéries et une poussée d’acné désagréable.

Le conseillerai-je à une amie?

Oui, je ne trouve que des avantages à cette poudre libre, elle fixe aussi bien que la poudre libre T. Leclerc, qui pour moi est la meilleure poudre fixante au monde !

  • Le Prisme Blush Duo d'Emotions, n° 05 Spirit

J'aime beaucoup ce duo de blush qui comprend un highlighter (en tout cas je l'utilise comme tel) et un blush orangé. La pigmentation est modulable selon votre look.

Pour un look de jour: un coup de pinceau suffit à vous donner bonne mine

Pour un look festif: ne soyez pas timide, allez-y à fond. Ce sont deux couleurs qui ressortent très bien sur les peaux mates.

* Petite astuce: vous pouvez également mélanger les deux couleurs pour obtenir un joli rose nacré sur les peaux foncées ;)

Le conseillerai-je à une amie?

Oui, je suis fan du rendu sur ma peau et c'est un beau duo de couleurs.

  • Le Rouge Interdit, n° 08 Framboise Obscur

J'aime beaucoup ce rouge à lèvres: il est hydratant, offre un fini semi-satiné et tient bien.

Evidemment la retouche est obligatoire après avoir mangé et bu, ce n'est pas une encre à lèvres et le produit ne prétend pas remplir cette fonction donc on ferme les yeux.

La couleur Framboise Obscur est à la fois chic et glamour, un parfait alternatif au rouge.

Le conseillerai-je à une amie?

Oui, si elle sait comment l’appliquer.

Pour les personnes avec des lèvres foncées comme moi, si vous le mettez directement sur vos lèvres, le rendu ne sera pas top, d’où l’importance de suivre la routine suivante (cf. ma page Instagram):

1- Hydrater les lèvres avec un baume (si besoin, faire un gommage au préalable) - Rappelez-vous qu'un rouge à lèvres, ceci est d'autant plus vrai pour les encres à lèvres, rend toujours mieux sur une base lisse ie. non gercée.

2- Neutraliser la couleur des lèvres en utilisant votre anti-cernes habituel

3- Faire le contour des lèvres (ton sur ton ou dégradé selon vos envies)

4- Appliquer le Rouge Interdit

Cela semble un peu fastidieux, mais c’est mon secret pour appliquer n’importe quel rouge à lèvres qu’il soit de chez Givenchy, Sephora ou L.A. Girl et éviter une quelconque réaction chimique pouvant alterner la couleur d'origine du rouge à lèvres.

Pour résumer, je recommande vivement les trois produits de cette collection.

Mais vous savez quoi?

Il n'y a rien de mieux que de les tester par vous-même en allant en boutique (Sephora ou stands Givenchy dans les grands magasins - Printemps, Galeries Lafayette, Le Bon Marché), l'avis d'une conseillère vous aidera à mieux choisir les produits, couleurs et teintes qui VOUS conviennent !

PS: je tiens à préciser que je n'ai pas été payée donc ma parole est totalement libre et mon avis n'engage que moi.

  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page